Art Figure Miraculous – Ladybug & Chat Noir

Cette année, j’ai découvert la série Miraculous peu de temps avant la sortie du film sur grand écran. J’en avais toujours entendu beaucoup de bien et la série est devenue tellement populaire que j’étais curieuse de voir ce mélange entre super-héros et magical girl. Adorant les deux genres, je ne pouvais qu’accrocher. Et effectivement la magie a opéré dès les premiers épisodes. J’ai été complètement embarquée dans ce chassé croisé amoureux entre ses deux protagonistes principaux, les pouvoirs des Miraculous et leurs kwamis, les personnages tellement attachants, le tout prenant place dans la splendide ville de Paris. Même si la première saison peut paraître un peu répétitive et légèrement datée visuellement, on sent dès la deuxième saison un changement et plus on avance, plus on a envie de connaître la suite… Voilà comment je suis arrivée au bout de la cinquième saison, qui a finit en beauté, me donnant hâte de découvrir la suite des aventures de Ladybug et Chat Noir. Puis il y a eu le film, véritable coup de coeur de cette année. A la fois si proche et si différent de la série, il n’a pas réussi à séduire tous les fans mais moi j’ai été conquise. Avec son style graphique éblouissant et sa touche musicale qui nous rappelle les films du géant aux grandes oreilles, je suis tombée littéralement sous le charme.

C’était la petite parenthèse concernant la série. Revenons au sujet principal de cet article. Concernant les goodies et plus précisément les figurines sur Miraculous, il y en a très peu, en tout cas pour ce qui est de la catégorie « collection » car la franchise compte un nombre incroyable de jouets et poupées. Cette année la boutique officielle Zag Store a enfin ouvert son site internet européen durant l’été. Car oui même si Miraculous est français, il n’y a aucune boutique officielle dédiée en France, pas même à Paris ! Un comble me direz-vous… D’ailleurs sur le site européen on ne retrouve pas l’intégralité du catalogue de son homologue américain. Il y a beaucoup moins d’articles, ce qui est bien dommage. Il aura fallu attendre novembre pour que la figurine que je vais vous présenter fasse son apparition. Elle est censée être limitée à 2000 exemplaires, je commence à me demander d’ailleurs s’il ne s’agit pas là d’un petit réassort car à l’heure actuelle elle n’est plus disponible. Il est possible que ce réapprovisionnement corresponde également aux articles retournés par les clients car malheureusement celle que j’ai reçue comporte quelques défauts, j’y viendrais plus tard dans cet article. Concernant son prix, elle est vendue à 260 euros. Le prix est très élevé compte tenu de la qualité finale, par chance j’ai pu bénéficier d’une réduction de 10%, et heureusement d’ailleurs, car les frais d’envoi sont très chers sur cette gamme d’articles ! Mis à part ces détails, la figurine est arrivée rapidement sans problèmes durant son transit.

Concernant la figurine elle est entièrement en résine et mesure 42 centimètres de hauteur. Elle est emballée dans une boîte noire avec le logo de la série en doré. Une notice de montage est fournie. Un rembourrage en mousse permet de caler et protéger chaque élément de la figurine. La base de la figurine représente les toits de Paris, on retrouve d’un côté le logo Miraculous et sur une autre face le logo Zag Heroez. La figurine de Ladybug est en une seule pièce, une partie aimantée en dessous de la cheminée permet de la fixer dans l’emplacement prévu du socle. Le sculpt est plutôt réussi, le visage de Ladybug est adorable avec ses grands yeux bleus. En revanche la peinture est loin d’être parfaite… Déjà on peut remarquer quelques petits défauts sur le visage mais ce qui m’a le plus choqué c’est le yoyo de l’héroïne. Il manque carrément un pois noir dessus et un autre n’est pas peint proprement… Heureusement la façon dont je l’expose masque ce défaut mais tout de même, on attend un minimum de qualité quand on achète une figurine aussi chère. Chat Noir quant à lui est en plusieurs parties. Tout d’abord le corps. Pour l’installer à sa place, j’ai recouru à l’astuce précisée dans la notice qui consistait à immerger la figurine dans de l’eau tiède quelques minutes, permettant plus de souplesse pour pouvoir placer les pegs des pieds du personnage dans les trous appropriés. Les mains et la ceinture sont aimantées. Il a fallu que je passe un peu de temps pour que les mains s’accordent bien avec celle de Ladybug et il faut prendre des précautions avec la ceinture pour l’enrouler autour de Ladybug. On peut aussi la réchauffer pour qu’elle soit plus malléable. Chat Noir n’est pas exempt de défauts de peinture non plus. Tout comme sa lady, son visage comporte des petits défauts et une jambe paraît légèrement décolorée. C’est vraiment regrettable car le sculpt était réussi et l’ensemble est très joli. J’ai fait part de mes remarques au vendeur qui m’a simplement proposé de retourner l’article pour obtenir un remboursement ainsi qu’un code de réduction valable sur une prochaine commande (que j’attends toujours). J’ai décliné la première proposition car c’est une figurine que je tenais beaucoup à avoir dans ma collection et qu’elle n’est plus disponible. J’espère de tout cœur que ma prochaine commande ne me réservera pas encore des surprises de ce genre. Quoi qu’il en soit c’est malgré tout une très belle figurine de collection qui ravira tous les fans de Miraculous. Le duo est vraiment adorable et si romantique… ❤️

Laisser un commentaire