Designer Collection Ultimate Princess Celebration – Belle

Je suis extrêmement contente d’avoir enfin une poupée de Belle dans ma collection. Si je n’ai pas de poupée 17″, j’ai au moins cette splendide poupée Designer de ma princesse préférée ! Heidi Ticehurst s’est inspiré de l’élément clé du film : la rose enchantée. Il s’agit de la 12ème poupée de la collection et tout comme les autres elle est limitée à 9800 exemplaires. La boîte est identique de l’extérieur aux autres de la collection mais dans des nuances ocres pour l’arrière. Comme précédemment, on retrouve le certificat d’authenticité et une fiche sur l’artiste à l’intérieur de chaque volet. Le fond de la boîte représente cette fois le balcon romantique où la Belle et la Bête se rendent à la fin de leur valse. Cette ambiance nocturne bleu nuit s’accorde à merveille avec le rouge de la tenue de Belle.

Au départ je n’ai pas été très emballée par cette poupée, mais en vrai elle est vraiment sublime. La robe est si originale et les tissus choisis sont de grande qualité. Une fois encore, nous avons une robe sirène mais qui se compose de plusieurs parties. La partie du dessous est en deux tons. Une partie centrale rouge vif brodée de roses dorées sur toute sa longueur et sur les côtés le tissu est de couleur bordeaux et s’apparente à de la suédine. Au dessus de la robe sirène, nous avons un jupon qui illustre à merveille la rose enchantée. Il se compose d’une partie haute en forme de pétales en tissu synthétique. Le reste du jupon est en voile transparent et laisse entrevoir la robe. Il est décoré de quelques strass et des froufrous sont cousus à sa base et sur le côté, rappelant la chute des pétales. Au niveau des accessoires, Belle porte un sac ravissant en forme de livre doré. Sur sa couverture nous retrouvons une rose rouge. La poignée est une simple chaînette (qui s’était d’ailleurs détachée avec le poids du sac quand je l’ai reçue). Elle porte également une paire de gants longs bordeaux dans un tissu très soyeux. Un bandeau assorti décoré d’une rose agrémente son élégant chignon haut. Des boucles d’oreilles en forme de pampilles bordeaux viennent compléter le tout. Le maquillage est en accord avec la tenue dans les tons rouges.

Cette poupée symbolise le charme et le romantisme à la française. Une pure merveille ! J’aurai aimé pouvoir acquérir d’autres poupées de cette collection, surtout à ce tarif, comme Jasmine ou encore la deuxième version d’Ariel mais malheureusement, elles ne sont pas réapparues sur le site. Il semblerait que les soldes aient permis d’écouler les stocks restants de cette collection. Mais qui sait, peut-être certaines réapparaîtront un jour ? En attendant, je suis curieuse de voir ce que nous réserve la prochaine collection de poupées Designer.

Laisser un commentaire