EXQ Starry – Beauty & the Beast – Belle

 

Deuxième figurine Disney qui rejoint la gamme EXQ Starry, voici Belle. Elle est représentée dans sa robe bleue de villageoise, une tenue peu représentée parmi les figurines à l’effigie de cette princesse. Tout comme la figurine précédente, elle mesure environ 21 centimètres et se présente dans une boîte couleur jaune pastel illustrée de photos de la figurine.

 

Tout d’abord, la robe est très joliment détaillée par endroits. Toutes ces petites décorations viennent anoblir cette simple tenue de villageoise. On peut remarquer notamment des broderies en relief sur le col, aux extrémités de son tablier et aussi sur le bord de son jupon blanc. Les manches se terminent par des liens de serrage. Le bustier de la robe se ferme à l’aide de quelques boutons à l’avant et un lien croisé vient décorer le dos de la robe. Belle porte des ballerines marrons très simples et aussi deux accessoires : un panier en osier tressé au creux de son bras et un livre entre les mains. On a littéralement l’impression que Belle se rend au marché, comme à son habitude, le nez dans un roman.

 

Pour le visage, les yeux sont très bien sculptés et peints avec beaucoup de soin. Ses cils sont peut-être un tantinet trop épais, ce qui durcit un peu son regard. L’expression qu’arbore Belle peut surprendre un peu, mais à l’image de son caractère, curieuse et un peu fière, avec ce petit sourire et un sourcil froncé. Les cheveux coiffés en une élégante queue de cheval sont très bien sculptés et dans de jolis tons bruns. Une mèche rebelle vient se perdre sur son front. Ils sont attachés par un ruban bleu assorti à la robe. Une fois encore, le socle « Starry eyed » vient gâcher la beauté de la figurine, de couleur jaune comme la boîte, alors que des pavés aurait donné un plus bel effet.

 

J’aime beaucoup la qualité de ces figurines, j’ai hâte de voir quel sera le prochain personnage qui rejoindra cette collection.

Laisser un commentaire